Autour de l’Appartement à Porto

L’appartement de vacance de la Ribeira à Porto : le meilleur hébergement pour profiter des charmes de Porto et du Portugal.

L’hébergement dans l’appartement de location de Porto vous permet d’être à proximité des principales attractions et monuments de la ville. Voici quelques exemples de ce qu’il est possible de faire et de visiter à Porto autour de l’appartement de vacances.

Tourisme à porto : en Vidéo!

La Ribeira de Porto : là où se trouve l’appartement!

Le quartier de la Ribeira, c’est l’âme de Porto et un site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1995. L’atmosphère chaleureuse et pittoresque du quartier est très apaisante. Vous adorerez visiter les vielles rues médiévales entourant l’appartement de vacance et admirer de Porto au charmes caractéristiques du Portugal.

Le centre historique de Porto

L’appartement de location est situé là où la ville de Porto est née. La Ribeira rassemble les monuments les plus beaux et célèbres de Porto. Parmi ces curiosités : la cathédrale (Sé de Porto), le monuments de style roman le plus important du Portugal, le Palais de la Bourse (Palácio da Bolsa), la gare de Sao Benito et ses azulejos ou encore l’église de Sao Francisco, édifice gothique exceptionnel de Porto avec une décoration intérieure baroque …

 

Le pont Luis I : à 5mn à pied de l’appartement de location

Au-dessus de la Ribeira de Porto, vous pourrez admirer directement depuis l’appartement de vacances le monument le plus emblématique de Porto : le pont Luis I. Construit en 1886 dans le style Eiffel, il est haut de 395 mètres et est l’un des plus hauts ponts de fer au monde. Atteindre le sommet du pont ne prend pas plus de 5mn depuis la Ribeira, par les escaliers ou le funiculaire. Vous pourrez alors apprécier une vue magnifique sur le fleuve Douro et le vieux Porto.

Les cave à vin de Porto : en face de l’appartement

Sur la rive opposée du Douro, en face de l’appartement de location, vous pourrez visiter les caves où vieillit le vin de Porto qui fait la renommée de la ville à travers le monde. Le vin de Porto n’est produit que dans les caves de Porto par les vignes qui bordent le long du Douro au Portugal.

Plages de Porto : à 20mn de l’appartement de location

Porto se trouve à l’embouchure de Douro dans l’océan Atlantique. Les plages de Porto se trouvent donc à l’Ouest de la ville et sont courues des vacanciers pour l’initiation ou la pratique du surf et la détente! Les plages sont facilement accessibles depuis l’appartement : il est possible de prendre un bus à 100m de l’appartement pour arriver à la plage en 15-20m. Mais vous préférez peut-être emprunter les tramways typiquement portugais pour vous rendre à la plage : vous pouvez le prendre derrière l’appartement de vacance. Le tramway vous emmènera à la plage en 25-30mn et vous profiterez du trajet sur les bords du Douro, en visitant Porto!

 

Gastronomie : autour ou dans l’appartement!

Vous trouverez de nombreux restaurants portugais autour de l’appartement pour gouter la cuisine locale, par exemple le long du Douro. Vous pourrez vous reporter à notre liste de bonnes adresses qui se trouve dans l’appartement. Durant votre hébergement à Porto, l’envie pourra aussi vous prendre d’aller gouter les plats typiques de poisson dans les restaurants de pêcheurs le long de la côte.

Vous trouverez également tout ce qu’il fait pour cuisiner dans l’appartement de location. La cuisine de l’appartement est suffisamment équipée pour que vous testiez les recettes portugaises!

Architecture : dehors mais aussi dans l’appartement!

Porto est une ville d’architecte et d’architecture. Des architectes de renoms, comme Eduardo Souto de Moura (prix Pritzker en 2011) ou Álvaro Siza Vieira (prix Pritzker en 2001), vivent, travaillent et enseignent à Porto. Vous apprécierez les monuments anciens autant que des constructions plus modernes, comme la maison de la musique (Casa da Musica), de Rem Koolhaas.

La conception intérieur de l’appartement de vacances et la décoration de la location vous rappelleront que vous vous trouvez dans une ville d’architecture : l’appartement a été refait en 2008 par un architecte/décorateur de la ville de Porto.

Les musés et la culture à Porto

Porto est une ville culturelle active au Portugal. Parmi les musés, la fondation Serralves mérite d’être mentionné aux amateurs d’art moderne. Vous aimerez également vous promener dans le joli parque qui entoure le musée.

Les sorties et la vie nocturne à Porto

L’appartement de vacances reste très calme la nuit et vous ne serez pas particulièrement incommodé par le bruit des rues de Porto. Mais la vie nocturne à Porto peut être animée. Un endroit sympa agréable pour passer la soirée hors de l’appartement se trouve autour de la rue des « galerias de Paris« , prêt de l’université de porto. C’est à peine à 10mn à pieds de l’appartement et vous pourrez passer de bars en bars pour savourer un verre de vin de Porto ou une Caïpirinha. Il y a aussi de nombreux clubs et discothèques à Porto…